« Révéler un lieu, le mettre en résonance avec les alentours, et le rendre habitable, au sens noble »
Formés au métier d’architecte à l’école de Paris Tolbiac, Laetitia Lesage, Laetitia Mérimée et Stéphane Rouault y développent ensemble leur culture architecturale. Là, ils arpentent, observent, dessinent, questionnent. Un diplôme commun sur la banlieue parisienne scelle leur réelle complicité dans le travail. Ils définissent alors les premières bases d’une pratique à la fois rigoureuse et généreuse.
Une architecture résolument optimiste et ouverte au monde. L’architecture est toujours pour nous une façon d’entrer en résonance avec un lieu. Pour comprendre les choses, nous avons besoin de les voir, de les parcourir, de les toucher et de les ressentir.
Tout commence donc par un travail de déambulation et d’arpentage. Attentifs au déjà-là, nous écoutons l’histoire que nous raconte le site. Nous nous attachons à comprendre comment il s’est fabriqué, structuré, stratifié. Ce temps donné à l’observation est déterminant dans le processus de fabrication. C’est là que commence notre architecture.
Lemérou. [la.me.ru]
[masculin singulier]
espèce Epinephelus
perplexus
2 sites, 2 ateliers
Laetitia Lesage
Architecte dplg associée
Stéphane Rouault
Architecte dplg associé
Thibault Dalle
Architecte diplômé d'État
Paul Lebailly
Architecte diplômé d'État
Laetitia Mérimée
Architecte dplg associée
Morgane Barreau
Architecte HMONP
Kevin Vitalis
Architecte diplômé d'État